L’homme derrière le mouvement #TakeAKnee

Pourquoi Colin Kaepernick ne joue plus ?

Depuis 2016, Colin Kaepernick est connu pour son mouvement « takeaknee » (agenouillement). Il a lancé ce mouvement pour protester contre les injustices sociales et raciales aux États-Unis. Kaepernick est un homme noir et, selon lui, les hommes noirs sont traités injustement par la police et la société en général. Kaepernick a déclaré: « Je ne vais pas me lever pour montrer ma fierté d’un drapeau qui opprime les Noirs et les autres. » Ce mouvement a été très controversé et a divisé les gens aux États-Unis. Lire aussi : Andres Iniesta, l’homme qui a changé le football. Certains ont soutenu Kaepernick et ont trouvé son geste courageux, d’autres l’ont critiqué et ont dit qu’il était ingrat et irrespectueux envers l’histoire et le drapeau américain. Kaepernick est devenu une figure polarisante et en 2017, il a été expulsé de la NFL. De nombreuses personnes ont critiqué la NFL et accusé les propriétaires d’équipes de ne pas vouloir que les joueurs prennent des positions politiques fortes. Kaepernick a déclaré qu’il était prêt à rejouer, mais aucune équipe ne l’a signé. Certains ont dit que c’était parce qu’il était un joueur moyen, mais d’autres ont dit que c’était parce qu’il était trop controversé. Kaepernick a déclaré qu’il poursuivrait la NFL pour discrimination.

A lire également

Où vit Colin Kaepernick ? San Francisco, Californie

Colin Kaepernick est un athlète professionnel américain qui a joué au football américain pour les 49ers de San Francisco de la Ligue nationale de football. Colin a été sélectionné pour le Pro Bowl en 2013 et a aidé les 49ers à atteindre le Super Bowl XLVII. En 2016, Colin a lancé un mouvement pour se mettre à genoux pendant l’hymne national américain, afin de sensibiliser au racisme et à l’injustice sociale aux États-Unis. Le mouvement a pris de l’ampleur et a été rejoint par de nombreux autres athlètes et célébrités. Sur le même sujet : Le célèbre chanteur Aymane Serhani ! Colin est né à Milwaukee, Wisconsin et a grandi à Turlock, Californie. Il a été adopté par une famille blanche à l’âge de cinq ans. Colin est diplômé de l’Université du Nevada, Reno, en 2010.

Le geste de Kaepernick a déclenché une vive controverse aux États-Unis.

Le mouvement « Takeaknee » a été lancé par l’athlète américain Colin Kaepernick en 2016. Il consiste à s’agenouiller pendant l’hymne national américain afin de protester contre les injustices faites aux minorités, notamment aux Afro-Américains. Lire aussi : Mister V : le rappeur au style unique qui fait danser toute la France ! Ce geste a suscité une vive polémique aux États-Unis. Kaepernick est devenu une figure de proue du mouvement Black Lives Matter et a inspiré de nombreux autres athlètes à suivre son exemple.

Les détracteurs de Kaepernick disent qu’il manque de respect au drapeau américain et aux symboles nationaux. Ils soutiennent que les États-Unis ont fait des progrès en matière d’égalité des droits et que Kaepernick et ses partisans mettent en évidence les problèmes existants au détriment de l’héritage positif de la nation.

Les partisans de Kaepernick soutiennent que son geste est un acte patriotique. Ils prétendent que les États-Unis ne peuvent pas se vanter d’être une nation libre et égale tant que les minorités subissent de grandes injustices. Ils soutiennent que Kaepernick et les autres athlètes qui ont adopté le mouvement « Takeaknee » sont des héros et des leaders qui se battent pour que l’Amérique tienne sa promesse de liberté et d’égalité pour tous.